A propos

« Je suis la capitaine de mon bonheur, naviguant sur les vagues de la vie »

Céline La Mendola

Céline La Mendola

Thérapeute en soins holistiques spécialisée en acupuncture, physiothérapie et thérapies énergétiques.
Reconnue RME.

Ma formation initiale en physiothérapie a marqué le début d’un voyage passionnant où j’ai acquis des bases solides pour ma pratique. Ma curiosité, les voyages, la nature et les rencontres m’ont nourris et donné l’envie d’en apprendre plus. Après plusieurs formations continues, je découvre de nouvelles perspectives au travers des soins énergétiques. C’est à ce moment-là que je comprends l’importance des énergies et leur influence sur notre être.

Je décide d’aller encore plus loin dans mon approche thérapeutique et entreprend des études en médecine traditionnelle chinoise, une discipline qui prend en compte tous les aspects de l’individu, de son corps à son esprit en passant par ses émotions et son environnement. C’est ainsi que je deviens acupunctrice.

En savoir +

Mon parcours professionnel et de vie m’a permis d’évoluer vers une approche pluridisciplinaire et holistique alliant l’acupuncture, la thérapie manuelle et les soins énergétiques afin d’offrir des soins complets, adaptés et personnalisés, considérant chaque individu dans sa totalité.

C’est ainsi qu’est né l’espace Ahô!, un lieu dédié à la reconnexion à soi où chacun peut retrouver sa véritable essence, se libérer des blocages, douleurs et des tensions, pour retrouver l’harmonie intérieure, l’équilibre corps-esprit et l’épanouissement au travers du mouvement, de la conscience, de la respiration et de la transformation.

Que le voyage continue..

Mon parcours en bref
  • Acupunctrice: ESC – European Shanghai Collège. Diplôme en médecine chinoise traditionnelle, acupuncture et moxibustion. Agréée RME
  • Diplôme en Acu-lifting du visage – acupuncture esthétique du visage et traitement de beauté en médecine chinoise (Phong Nguyen)
  • Formation en acupuncture japonaise ( Erwan Marchand)
  • Physiothérapeute : Master en kinésithérapie et réadaptation, Université Catholique de Louvain (UCL), Belgique
  • Thérapeute formée et diplômée en divers soins énergétiques et de libérations émotionnelles (reiki, Thetahealing, retraites)
  • Thérapie manuelle orthopédique (TMO)
  • Chaines physiologiques, L.Busquet
  • Spécialiste en course à pied : La Clinique du coureur, (soins, prévention et analyses des préférences motrices), B. Dubois
  • Spécialiste en pathologies de l’épaule – rééducation de l’épaule opérée, F.Srour
  • Physiothérapeute du sport pour les Ligues nationales A: VBC Cheseaux – Volley et Servette HC – Hockey sur gazon

Retrouve la liberté au travers du mouvement conscient

La conscience de soi, de son corps et de ses émotions est essentielle pour un changement durable.

Mon approche

« Nous sommes bien plus que ce que nous croyons être « 

Nous sommes énergie et comme nous le savons, l’énergie vient du mouvement.

Quand il y a un déséquilibre énergétique, l’énergie ne peut plus circuler librement et peut s’accumuler dans le corps et l’esprit, créant des blocages, des maladies, des manifestations physiques et émotionnelles, ainsi que des pensées limitantes.

La libération de ces blocages et tensions favorise ainsi la fluidité de la circulation de cette énergie.

Mon objectif est de vous aider à les libérer, pour vous permettre d’améliorer votre santé, votre bien-être, d’augmenter votre énergie vitale et de vous épanouir pleinement en conscience.

Ensemble nous travaillerons sur l’harmonisation des énergies à travers la conscience, le mouvement, la respiration, la transformation.

Quelle que soit l’étape de vie dans laquelle vous vous trouvez, si vous désirez apporter du changement et améliorer votre santé à tous les niveaux, je suis là pour vous accompagner dans votre processus, dans un cadre bienveillant, personnalisé et à l’écoute de vos besoins.

Je vous propose une prise en charge pluridisciplinaire en alliant l’acupuncture, la thérapie manuelle et les soins énergétiques, basée sur une riche palette d’outils et de savoirs validés et éprouvés au fil de mes années d’expérience.

Le voyage comme thérapie